0


Présentation de la Factorie

Créer, apprendre et faire savoir, voici trois traits de caractère d’Hugues Pouget, qui fût chef pâtissier de Guy Savoy, célèbre cuisinier, avant d’ouvrir Hugo & Victor il y a quelques années. La rencontre d’Hugues Pouget avec le Praliné a donné naissance au concept de la Factorie, lieu unique dédié au praliné. Cette pâte onctueuse issue du broyage d’un mélange de fruits secs (amandes et noisettes principalement) et de caramel ou ces poudres de praliné vont rejoindre la haute pâtisserie Française dans une farandole de gâteaux, petits choux, glaces et spécialités.

La Factorie est donc aussi un lieu dans lequel nous pourrons vous donner envie d’apprendre des tours de main, des recettes pour utiliser nos pralinés. La création des pâtes à tartiner est due au talent d’Hugues Pouget. Il a aussi avec son ami Stéphan Perrotte, champion du monde de la confiture en 2015, créé une gamme de confitures liées à nos savoirs faire. Les fondues au chocolat ont été reconditionnées dans des présentations Mazet Factorie. Enfin les gâteaux : les financiers, petits choux, chouquettes, bûches, Saint-Honoré, Dacquoises, tartes au citron et à la Prasline, Succès, Paris-Brest ou Brownies vont satisfaire les plus exigeants.

Une visite s’impose donc à côté de notre boutique historique de Montargis, « La Factorie Mazet » qui sera le seul et exclusif point de vente de ces pâtisseries merveilleuses.

Les cours sont suspendus pour le moment, merci de votre compréhension




... Pour en savoir plus sur nos boutiques, Cliquez ici


  Les cookies utilisés par ce site marchand servent uniquement à passer commande et à son bon fonctionnement (panier et connexion) Vous devez donc accepter les cookies pour pouvoir utiliser pleinement ce site.