Vers. AMP (Accelerated Mobile Page)
France métropolitaine, frais de port gratuits dès 50 € d'achat

Mazet Confiseur


Les Praslines

La Prasline : amande grillée et caramélisée. La cour du roi Louis XIII raffolait des Praslines créées par l'officier de bouche du Maréchal Duc de Praslin. Depuis cette époque, la fabrication de la Prasline est gardée secrète, par Mazet !

«Pour moi les Praslines c'est le parfum de l'enfance. Nous ρassions par Montargis dans le Loiret, quand nous venions de Paris. On s'arrêtait pour acheter des Praslines, et ma grand-mère en mettait sur ses îles flottantes.»

Nadine Garillon Bernardé (présidente de Dalloyau)


Secrets de fabrication des Praslines
La Prasline traditionnelle peut se parer du titre de plus ancien bonbon de France. Son procédé de fabrication, inchangé depuis sa création, s'est perpétué pendant des siècles à Montargis. On doit au génial confiseur qu'était Léon Mazet d'en avoir fixé le standard. Le secret du succès de cette friandise est dans la simplicité du produit: une amande grillée et caramélisée. Pour celui qui a la chance de pénétrer dans le laboratoire de la fabrique Mazet au moment de la préparation des Praslines, c'est un enchantement de tous les sens. L'odorat est flatté par de chauds arômes subtils, la vue se rassasie du brun brillant et craquant du caramel, quand au goût qui régale les papilles... il est inimitable !


Quelle amande, quel sucre, quel type de cuisson et combien de temps ? Le secret de fabrication de la Prasline Mazet de Montargis demeure bien gardé.



... En savoir plus sur la fabrication de nos confiseries et chocolats, en Cliquant ici