Historique


 
 
  • 1636


    Clément Jaluzot, officier de bouche de César, Duc De Choiseul, comte de Plessis-praslin, Maréchal et pair de France, inventa la Prasline: c'est en grillant quelques amandes dans du sucre en fusion que sont nées les Praslines. Quelques années plus tard, Clément Jaluzot s'installe à Montargis pour y vendre des Praslines.

  • 1893


    Léon Mazet, âgé de 15 ans, est apprenti confiseur à bourges chez son oncle Georges Forest.

  • 1901


    Depuis 1893, Léon Mazet n'a cessé de parcourir les meilleures Maisons de France et d'Angleterre. Puis il travaille à bord d'un transatlantique de grand luxe appartenant à la compagnie Cunard line pendant 9 mois autour du monde.

  • 1903


    Léon Mazet ainsi que sa femme Jeanne Vieillard (fille du grand chocolatier de Clermont-ferrand) s'installent à Montargis, où ils rachètent la recette de la Prasline que détenait cette boutique "au Duc de Praslin". La Maison Mazet est née.

  • 1913


    Ouverture d'une boutique à Paris 33 rue de Vivienne.

  • 1920


    Léon Mazet fait appel à plusieurs stylistes de renom pour décorer sa boutique en harmonie avec l'historique de la Prasline.

  • 1925


    Léon Mazet voit grand et croit en la publicité, il a raison car sa boutique est un incontournable de la célèbre nationale 7, et les gourmands affluent de toute la France.

  • 1936


    Léon Mazet implante sa première manufacture "le moulin à tan", qui se trouve au bord du canal de Briare à Montargis.

  • 1938


    Léon Mazet créé l'Amanda, c'est un réel succès, la notoriété et la qualité des confiseries de la Maison Mazet la rende célèbre à travers le monde.

  • 1962


    Léon Mazet a 84 ans, ses proches lui suggèrent de se reposer, mais il n'en a nulle envie. Son gendre Guy Digeon et sa fille Jacqueline l'épaulent depuis 15 ans.

  • 1979


    Incendie au "moulin à tan" de la manufacture Mazet, Guy Digeon décide donc avec l'aide de son fils Benoît de reconstruire une nouvelle fabrique dans des locaux plus grands en banlieue montargoise.

  • 1987


    Benoît Digeon, dirige la Maison Mazet, il inaugure sa nouvelle boutique dans la prestigieuse avenue Montaigne. Le succès est là, de nombreux Parisiens, Japonais et Américains se laissent séduire par la Maison Mazet.

  • 1992


    Transfert de la boutique Mazet avenue Victor Hugo (fermée en mai 2010).

  • 2003


    La Maison Mazet fête ses 100 ans d'existence.

  • 2012


    Ouverture d'une nouvelle boutique dans le 4ème arrondissement de Paris.
    37 rue des Archives 75004 Paris   (en savoir plus...)

  • 2016


    Mazet obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », rejoignant ainsi le millier d'Entreprises distinguées par ce label. Grâce à la recette du plus vieux bonbon de France, la Prasline créée en 1636 toujours produite traditionnellement, Mazet est fière de voir son savoir-faire reconnu.   (en savoir plus...)


... En savoir plus sur la fabrication de nos confiseries et chocolats, en Cliquant ici





Historique

Questions / Réponses

Posez votre question :


   Message privé

Une réponse vous sera apportée rapidement


1636 Clément Jaluzot, officier de bouche de César, Duc De Choiseul, comte de Plessis-praslin, Maréchal et pair de France, inventa la Prasline: c'est en grillant quelques amandes dans du sucre en fusion que sont nées les Praslines. Quelques années plus tard, Clément Jaluzot s'installe à...



Historique

Questions / Réponses

1636 Clément Jaluzot, officier de bouche de César, Duc De Choiseul, comte de Plessis-praslin, Maréchal et pair de France, inventa la Prasline: c'est en grillant quelques amandes dans du sucre en fusion que sont nées les Praslines. Quelques années plus tard, Clément Jaluzot s'installe à...




Mazet confiseur

Acheter en ligne des chocolats de fabrication artisanale, des Praslines et des confiseries gourmandes, par le Maître chocolatier Mazet et confiseur depuis 1903, reconnu pour fabriquer la véritable Prasline, spécialité de Montargis.

   Paiement sécurisé